In memoriam

Ils ont rangé leur Grand U

Comme les années précédentes nous nous sommes retrouvés pour notre réunion de promo. n 2015 elle s’est tenue à Batz-Sur-Mer les 25 et 26 septembre 2015. Une messe du souvenir a été célébrée dans l’église Saint Guénolé et nous avons rendu hommage à tous nos petits cos disparus ainsi qu’à deux soldats de la Grande Guerre mort pour la France, il y a  exactement 100 ans.

Hommage rendu dans le Musée du souvenir Ecoles de Coëtquidan – 19 mars 2016

Les 3 derniers disparus 2015 – 2016

Depuis notre sortie de l’ESM, nous n’avons pas attendu longtemps pour voir partir le premier de nos petits-cos.

1969-martre-yves Le 4 juillet 1969, Yves MARTRE  s’écrasait dans un Broussard MH-1521. Il effectuait un stage de chute-libre à la Base Ecole des Troupes Aéroportées, avec 8 autres chuteurs. Yves était l’un des plus jeunes et plus brillants officiers de la promotion. Il avait choisi, à la sortie de l’EAABC de Saumur, le 1er RHP.

Depuis, il ne s’est pas passé beaucoup d’années sans que l’un des nôtres tire sa révérence. Aucun n’est mort au combat, nous avons vécu l’une des rares périodes sans guerre de notre histoire.

Un camarade étranger a été assassiné pour raison politique et un autre est mort dans un accident d’avion aux motifs plus que douteux. Les accidents, mais surtout les cancers, ont été les outils les plus utilisés par la Grande Faucheuse.

Qu’ils reposent en paix, ils resteront dans notre mémoire collective, jusqu’au dernier d’entre nous. Avec les dernières opérations extérieures dont l’Afghanistan, des officiers Saint-Cyriens sont, de nouveau, morts pour la France.

 

 



lu (684) fois