Les bulletins de promo archivés

couverture_B39

Un nouveau bulletin en ligne le 11 de 1977

50 ans de vie post-Coët

Le premier bulletin de promo est sorti en 1966 alors que nous étions en école d’application. C’est l’œuvre de notre premier secrétaire, Michel SIMOULIN. Depuis il y en a eu 39 autres grâce à tous nos secrétaires de promo et autres bénévoles qui se sont succédés. Le 40e numéro est sorti après la journée de jumelage et l’assemblée générale du 20 mars à Coëtquidan.

Nous avons tous subi de nombreux déménagements, des inondations dans les caves, des envies de vider les armoires et beaucoup de bulletins de promo se sont volatilisés.

Grâce à de généreux conservateurs, j’ai pu récupérer la majorité des bulletins.Pour sauvegarder une mémoire de plus en plus défaillante, je me suis décider à les numériser et à les mettre à la disposition des petits-cos. N’ayant pas les moyens des Mormonts (ni leur objectif de sauver les âmes des défunts de leur Église), j’ai donc utilisé mon scanner et mon ordinateur et… page par page, je scanne. autant dire que c’est long. J’ai numérisé ou récupéré à ce jour (20 mai 2016) 35 numéros. Il me reste les numéros 7, 11, 23, 24, 25 – ça va viendre !!!

Il m’en manque quelque-uns du numéro 14(bis) au 18 exclus. Si l’un d’entre vous les a, il pourrait me les envoyer et je lui retournerai dès le scan effectué

Je pense que si des érudits, des chercheurs, des historiens, des statisticiens de la promo voulant faire une étude anthropologique sur la bande d’individus ayant peuplé l’Ilot T et l’Ilot  B de 1963 à 1965, il trouverait là matière à construire leur étude.

Tu peux ensuite télécharger les documents au format PDF… les visionner en ligne directement ou les regarder avec ACROBAT READER qui te donne la possibilité de “redresser” les pages en lecture directe.

Le Ouèbemaître
Il participe à la vie la promo avec l’aide des outils de l’Internet et des volontaires écrivains, crobardeurs, commentateurs…



lu (190) fois

8 thoughts on “Les bulletins de promo archivés

  • Michel (Manfred) BAURE
    4 février 2016 à 18 h 16 min
    Permalink

    C’est avec un immense plaisir que j’ai pu lire, après les avoir téléchargés, les quatre premiers numéros qui s’étaient “envolés”  de ma “cantine à souvenirs”.

    Un grand merci à toi Guy, pour cette EX -CEL – LENTE  idée, qui implique beaucoup d’investissements.

    J’ai pu mesurer également – mais un peu tard – combien solitaire a été l’activité de  “Malakoff”, qui malgré le langage fleuri dont il usait dans ses propos pour secouer les amorphes, avait manifestement le moral dans les chaussettes, par manque de “retour sur expérience”, après l’édition d’un numéro 1, “tout feu tout flamme” . J’ai également été frappé par la maturité qui se dégage de ses propos, qu’accompagne un style … de grand style … mais que nous n’avons pas su voir, ou plutôt déceler, peut être parce que nous avions à l’époque trop “le nez dans le guidon” et peut être aussi, parce que nous étions tout simplement un peu C… Heureusement nous sommes depuis, devenus comme le bon vin … et pouvons figurer honorablement dans les millésimes, non du Michelin, mais du Club des “Jurassic Park”

    Quoiqu’il en soit “grazie mile ” et “pace é salute” aux deux nommés dans ce court remerciement !

  • Jean-Marie LEVAL
    30 janvier 2016 à 11 h 29 min
    Permalink

    Bravo et chapeau, pardon “shako”, au Ouèbmaître pour son travail, sa patience, son dévouement et son abnégation !!!

    Cela fait peut-être beaucoup, mais ce n’est pas usurpé, bigre !

    Amitié. JML.

  • Jacques ETIENNE
    30 janvier 2016 à 9 h 13 min
    Permalink

    Salut Guy

    J’ai tous les bulletins du N°1 à aujourd’hui ; dis moi les n° que tu souhaites avoir .

    je te les envoie par courrier quand tu le souhaites .

    jacques

    NB : j’ai deux bulletins qui ne portent pas de n° ; mais dans l’ordre de classement de mes bulletins ce sont sûrement les N° 15 et 16

  • 30 janvier 2016 à 2 h 58 min
    Permalink

    Continuons à chipoter, pour 1964/1965 nous étions “parqués” à l’ilôt H.

    Amitiés à tous.

    Gérard BATTUZ

  • Guy RAGEOT
    29 janvier 2016 à 23 h 04 min
    Permalink

    Bravo Manfred yena qui suivent !

    Mais tu ne vas pas me chipoter pou un B ou un G, le seul dont je souvienne vraiment c’est le T

     

  • Michel (Manfred) BAURE
    29 janvier 2016 à 20 h 45 min
    Permalink

    Salut Guy,

    J’ai les N° 14 et 15 dans ma “cantine à souvenirs”. Tu me diras pour la suite à donner au cas où un “petit co” possède du 14 au 17 inclus !

    Pour ce qui concerne l’étude anthropologique des bipèdes-homidés  “Homo erectus” de l’année 1964/65, une correction,  leurs cavernes et leurs fresques -pardon frasques- étaient situées dans l’ ilôt G !

  • Jean-Philippe MESSAOUDI
    29 janvier 2016 à 19 h 02 min
    Permalink

    deux fautes d’orthographe dans mon commentaire, mais j’ai changé un mot féminin par ratages en série, qui est masculin.

  • Jean-Philippe MESSAOUDI
    29 janvier 2016 à 19 h 00 min
    Permalink

    Merci Guy pour ta disponibilité, et ta compétence.

    A propos de compétence, puisque nous parlons scanner donc informatique, je suis passé de Windows XP à Windows 10, d’un coup!!!!!

    Sans ces ratages en série qui se sont appelées Vista, seven, et huit, et sur le propose desquelles j’ai lu les pires horreurs.

    Windows 10 se laisse maîtriser, mais attention!!!! , n’accepter aucune des options proposées sous peine de ne plus être chez toi, mais chez Microsoft!!

    Bien amicalement

    Philippe

Laisser un commentaire