APPEL AUX RETRAITES DE FRANCE

Bonjour à Toutes et à Tous,

J’ai réservé la primeur de la nouvelle à la Réunion Promo, mais , comme je l’ai déjà dit, il faut se bouger , alors j’ai décidé de donner l’exemple. Ci- joint le texte de mon appel au peule.

APPEL AUX RETRAITES DE FRANCE

 

Trop c’est trop !

NON nous ne sommes pas des nantis, NON nous ne sommes pas responsables du trou de la sécurité sociale et NON nous ne laisserons plus faire sans réagir. Hier c’était l’augmentation de la CSG, aujourd’hui c’est la non indexation de nos retraites sur l’inflation, demain ce sera la diminution des pensions de réversion, c’est injuste et insupportable !

Nous représentons un capital exceptionnel de compétence(s) et d’expérience(s). Nous comptons dans nos rangs des représentants de tous les corps de métier et de tous les niveaux, et même des élus et anciens élus, de tous les partis. Partant, nous pouvons créer des commissions d’experts dans tous les domaines mais nos dirigeants ne semblent pas en être conscients ! Vous pensez, on n’embauche plus un homme de cinquante ans, alors écouter un retraité… Pourtant nous sommes encore actifs et nombre d’associations ne marchent que grâce aux retraités bénévoles.

Alors arrêtons de nous laisser spolier ! Nous ne sommes certes pas des gens à descendre dans les rues pour briser des vitrines ou brûler des voitures mais nous avons trois atouts, notre qualité -compétence et expérience-, notre nombre ( et il augmente de jour en jour…) et nos voix d’électeurs. Comme nous ne faisons plus confiance  à nos élus actuels qui oublient les promesses qu’ils nous ont faites aussitôt le scrutin terminé nous allons créer notre propre parti et élire nos propres élus ! Ni de gauche, ni de droite ni d’aucun parti si ce n’est celui des retraités.

Nous ne voulons évidemment pas renverser le gouvernement légitimement élu mais nous voulons qu’on nous écoute. Nous avons encore de nombreuses années à vivre et nous voulons avoir notre mot à dire sur l’avenir qu’on nous réserve et qu’on réserve à nos enfants et petits-enfants ! Nous allons donc présenter des candidats à toutes les élections à venir. Contrairement aux partis actuels qui le promettent mais ne le réalisent jamais, il n’y aura pas chez nous de cumul de mandats et ce sera inscrit dans nos statuts. Chacun n’aura qu’un mandat, de deux ans, non renouvelable, notre âge en étant la meilleure garantie. Nous débattrons démocratiquement de toutes les questions, dans nos comités départementaux avant d’adopter une résolution à l’échelon national.

Retraités Français de toutes origines sociales, de toutes confessions, de toutes opinions, rejoignez-nous au Rassemblement Pour une Retraite  Paisible et Digne . Si vous me faites confiance, si vous vous faites confiance, nous récupérerons ce qu’on nous a volé et nous assurerons à chacun  une retraite décente et une fin de vie paisible et digne !

A la première AG je rebaptiserai le RPRPD en RPR DP pour décourager les mauvais esprits!

Amicalement



lu (100) fois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.