Articles privés ou publics

Faisant suite à 2 remarques :

  1. l’une d’un petit-co ayant écrit des nouvelles sur son activité actuelle, s’est étonné de trouver son article après une recherche sur son nom
  2. un autre m’a demandé comment faire pour faire suivre des articles à des camarades ou amis pouvant être intéressés par ces articles

Les articles du site sont soit publiques (la présentation de la promo et les nouvelles -souvent tristes- qui peuvent intéresser tout les visiteurs soit privés et ne peuvent être lisibles qu’après identification. Les articles sont visités par les moteurs de recherche qui ont accès aux articles classés “public”. On peut donc les trouver facilement sur une recherche avec le nom de l’éditeur. Faites l’essai sur votre nom… vous aurez peut-être des surprises 😈

Dans les deux choix c’est le rédacteur qui décide de le laisser public (solution par défaut) ou privé en spécifiant les lecteurs autorisés (internautes de la promo – les amis)

Je ferais donc 2 réponses

  1. la première est un rappel. Le site promo est un site privé réservés aux abonnés : la S14 et quelques amis (plupart on fait plusieurs voyages avec nous)- et des camarades d’autres promo qui ont demandé à avoir accès.
  2. La deuxième est que l’article appartient à celui qui l’écrit. Lui seul peut décider de le rendre public ou privé – donc il n’est pas correct de le diffuser sans lui demander son accord.

Comment faire

Pour les rédacteur autonomes, dans la page d’édition, en bas de la colonne de droite il y a un encart où il  définit qui peut lire :

Autorisations

 

 

Sans case cochée l’article est public.

Pour ceux qui m’envoient un article, je les classe toujours en articles privés (sauf quelque oublis) – exceptés les articles sur les décès qui sont publiques.

💡 il n’y a pas de censure, je publie tout ce que vous m’envoyez … sauf réserve exprimée bien entendu



lu (101) fois

Le Ouèbemaître

Il participe à la vie la promo avec l’aide des outils de l’Internet et des volontaires écrivains, crobardeurs, commentateurs…

One thought on “Articles privés ou publics

  • 9 octobre 2017 à 11 h 27 min
    Permalink

    MISTLER

    J’essai de donner quelques nouvelles je n’ai pas pu me rendre à la réunion promo du 6 octobre étant incapable de marcher

    j’ai une nouvelle importante: mon fils est depuis un mois chef de projet de la nouvelle solde(il est capitaine de vaisseau)

    Je lui ai fait part de mon expérience,il y a encore beaucoup de bugs,il n’y a pas de constance dans les effectifs de la

    société qui utilise un progiciel,pour les cas exceptionnels de la solde je lui ai suggéré de créer un espèce de CTAC.

    L’ancien chef de projet a jeté l’éponge et a pris sa retraite.Il faudra encore patienter avant de remplacer LOUVOIS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.