Association loi 1901 pour jeunes adultes en situation de handicap psychique à Rennes

Bonjour Chers p’tits co,

L’association « LA DEMEURE DES SOURCES 35 » dont je vous ai parlé il y a quelques temps, est maintenant opérationnelle depuis 18 mois. Elle accueille à RENNES 6 jeunes adultes en situation de handicap psychique : schizophrénie, bipolarité, autisme, dan une maison avec jardin que l’association loue. Ceux-ci ont chacun une chambre individuelle, et, dans les parties communes, la vie est collective : repas, ménage, jeux, sport,…

Nous faisons tout pour qu’ils progressent jusqu’à l’intégration sociale, et, si possible professionnelle, en s’appuyant sur leurs capacités d’intelligence qui sont tout à fait normales.

En effet, ils sont marginalisés dans notre société et même dans leur propre famille, compte tenu de leur état et de leur comportement. C’est ainsi que beaucoup se retrouvent souvent en prison, à l’hôpital, dans la rue (SDF), car ils ne prennent plus leurs médicaments anti-psychotiques, qui sont très durs à supporter. Ils auraient besoin d’être accompagnés par quelqu’un.

Précisément, dans la maison, une animatrice salariée les aide chaque jour dans tous les domaines, et les incite à faire des activités sportives, artistiques, culturelles dans des associations à Rennes, et ça leur fait un grand bien. Ils forment aujourd’hui une bande d’amis heureux de vivre et sur la voie du progrès. C’est encourageant.
Mais, la structure, même si elle est agrée par la préfecture, ne bénéficie toujours pas de subventions malgré nos incessantes demandes à l’État, au département et à la ville… Enfin le Parcours du Combattant, vous connaissez !.. Ce sont donc les résidents qui doivent payer avec leur AAH (Allocation Adulte Handicapé), mais ce n’est pas suffisant. C’est pourquoi je m’adresse à vous : l’association a besoin d’aides financières. MERCI pour votre générosité.

Chic à Cyr ! et amical souvenir

Pour plus d’infos voir le site Web: http://www.lademeuredessources35.fr

Raymond Baudouin



lu (67) fois

Laisser un commentaire