BACCAM Khoai a quitté sa famille et définitivement son Laos

Loading

Nathalie BACCAM, la fille de notre petit co BACCAM Khoai, vient de nous informer du décès de son père, le 8 février dernier des suites de multiples affections. Il a été incinéré.

Il était de la section Moltes (3ème Cie 1ère section). Nous prospectons auprès de ses camarades laotiens pour en savoir plus.

Nous avons reçu, avec la photo ci-dessous, un message de Nathalie BACCAM (à gauche de son père sur la photo) :

Je vous remercie pour votre message, hélas je n’ai pas d’informations concernant la carrière militaire de mon père.Nous l’avons très peu connu en tant qu’enfant, il est resté au Laos et il n’est arrivé en France seulement en 1989.  Il a travaillé un peu et après sa retraite ma mère et lui se sont beaucoup occupé des petits enfants. Il est tombé malade et puis on lui a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer il a quand même vécu pendant 8 ans avec. Je suis soulagée, il est parti paisiblement.
Cordialement

Les cousins BACCAM Vien (section Vuiblet) et Khoaï (section Moltes) ainsi Tiao VATTHANA (sectyion Flye-Sainte-Marie) ont été pendant 13 ans emprisonnés par les communistes dans le camp de rééducation de Paksé… leurs famille ayant pu s’échapper, ils n’ont pu retrouver les leurs  que 13 ans après. C’est ce qu’a exprimé Nathalie BACCAM et écrivant ne pas avoir connu son père en tant qu’enfant.

 

Pour ceux qui souhaitent se manifester auprès de son épouse et de sa fille, les coordonnées figurant sur le dernier bulletin promo sont valables.

One thought on “BACCAM Khoai a quitté sa famille et définitivement son Laos

Laisser un commentaire