BHL

Je vous fais connaître ci-dessous la lettre que je viens d’écrire à la rédaction de l’hebdomadaire “Le Point” et à Bernard-Henry Levy.

Ne croyez pas que je passe mes humeurs sur le site promo ; je veux seulement susciter une discussion, au moment où  les Etats-Unis et Israël menacent la paix du monde et menacent l’Economie de la France.

Monsieur Bernard-Henry Levy, dans un article daté du 26 avril, écrit tellement de contre-vérités que la colère m’a gagné alors que je ne demande qu’à rester calme et joyeux dans ma retraite dorée.

 

Voila le texte:

Monsieur,

Bien que cela ne soit pas mon habitude,  je réagis à votre article du 26 avril 2018  Le bloc-notes) , parce que je suis outré par votre glorification de l’Etat d’Israël qui vous fait tomber dans l’excès.

Vous n’avez pas compris que ce comportement indispose beaucoup de Français qui désespèrent de voir les Français  juifs critiquer de manifeste sérieuse  et franche l’Etat d’Israël.

Ne vous étonnez  donc  pas de constater que vos compatriotes deviennent de plus en plus antisionnistes.  Je n’ai pas écrit antisémites car vous confondez volontairement antisionnistes et antisémites, qui sont deux notions très différentes. Cet amalgame est courant dans les médias.

Je ne suis pas antisémite (j’ai beaucoup d’amis juifs avec lesquels je parle franchement sans perdre leur amitié) mais antisionniste, car je n’approuve pas le grignotage inexorable des territoires palestiniens définis par l’ONU et la volonté manifeste d’Israël de ne laisser aucun chance aux Palestiniens. Vous glorifiez la politique d’Israël et, malgré votre intelligence, vous approuvez certainement le déplacement de l’ambassade des Etats-unis à Jerusalem, qui n’est pas la capitale définie par l’ONU .

D’après vous, la démocratie est parfaite en Israël. Mais une vraie démocratie ne tue pas les terroristes présumés, sans jugement. La France ne se permet  pas de tuer ou enfermer les personnes fichées « S » sur une simple présomption. La France démocratique ne spolie pas les Français ou autres en expropriant leur terre et en détruisant les maisons et leur patrimoine ancestral.

Vous citez les exemples de Beit Jala , où le mur a été déplacé suite à une plainte, et l’exemple de Bil’in où de nouveaux oliviers ont été plantés. Vous oubliez volontairement les milliers d’exemples  de destruction ou de vol des territoires palestiniens ; il s’agit de votre part d’une manipulation de l’opinion particulièrement  détestable. Ceux qui s’informent, comme moi, savent bien quel  odieux mensonge par omission vous proférez.

Je trouve votre article improductif et dangereux pour la cause d’Israël . Je vous invite à réfléchir pour réaliser que des personnages médiatiques comme vous participent au nouvel antisémitisme par des textes partiaux et mensongers.

Espérant que ma colère ne sera pas vaine, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués  .

 

 



lu (129) fois

2 thoughts on “BHL

  • Jean-Claude LUCAS
    13 mai 2018 à 18 h 19 min
    Permalink

    Je partage dans les grandes lignes ta désapprobation, d’autant plus que je déteste BHL dans ses pensées, ses paroles et ses actes.

  • Eric BOSS
    9 mai 2018 à 17 h 45 min
    Permalink

    Eh bien, la Kaka Kilo Sac à Dos Pas De Kado a le vent en poupe! et toi Jean Pierre (Soyard) te voilà bien discret depuis quelque temps!!! ça barde pour les malfaisants, comme aujourd’hui et dans d’autres  cas on peut profiter des talents épistolaires  de ceux qui nous enchantent en contant leurs souvenirs de jeunesse dans un style que je qualifie souvent de Tillinesque. Bravo à toi Jean Paul, bravo à vous les Jean-Claude  continuez , vous allez faire des émules   et toi Jean Pierre reviens et toi Antoine aussi., reprends ta plume .    Amicalement.Eric.

     

     

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.