Décès de Fabienne DUFOUR

Fabienne a rendu son âme à Dieu le 22 décembre à 8h30. J’aurais voulu appeler au téléphone mais la journée a été bien chargée et la liste très longue.

Ses obsèques se dérouleront le 27 décembre à 10h30 en l’église Saint Nicolas du Chardonnet, rue des Bernardins à Paris.

Merci pour vos prières, amitiés, Bernard.

La promo s’associe à la peine de Bernard et lui présente ses amicales et sincères condoléances

De Patrick JARDIN

Obsèques de Fabienne Dufour

Nous étions sept de la promo : Jacques Bégué, François Blin, Louis Breton, Charles-Marie Hestin, Patrick Jardin, Jean-Paul Lebourg et Maurice de Sainte-Marie à entourer Bernard Dufour pour la messe de funérailles de son épouse Fabienne Monclar.

L’assistance était nombreuse et recueillie. La Légion, l’ambassade de Corée, la promotion Monclar étaient représentées. Le porte-drapeau des anciens du bataillon de Corée était dans le chœur. Bernard avait eu la délicatesse de déposer trois roses blanches que mon épouse avait apportées quelques jours auparavant pour une visite funèbre, ce qui nous a beaucoup touchés.

Selon la volonté de la défunte, la messe a été dite suivant le rite de saint Pie V ce qui m’a rappelé celles de mon enfance.

J’étais très lié à Bernard depuis nos exploits communs dans la section Latournerie. Il m’avait invité à son mariage. Notre proximité géographique ces derniers temps nous avaient beaucoup rapprochés. Nous avions beaucoup d’admiration pour le talent de Fabienne et son courage devant la maladie. Je l’avais beaucoup encouragé pour son Monclar. Elle me témoignait une estime bien au dessus de ce que je méritais. Bernard a été un mari attentif et admirable dont je mesure le déchirement. C’est pour ma femme et moi une grande perte et un grand chagrin.



lu (144) fois

One thought on “Décès de Fabienne DUFOUR

  • Jacques FABRE
    23 décembre 2017 à 11 h 40 min
    Permalink

    Ce message arrive si près de celui concernant Pierre Dejean!

    Bernard, je t’assure de mes prières et penserai particulièrement à toi et aux tiens ce 27 décembre… et plus longtemps encore!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.