Décès de Mohamed ARFA

Loading

Notre camarade Tunisien s’est éteint le 7 décembre 2022 des suites d’un cancer au poumon C’est son fils, Goubeil, chef du service d’accueil au CNA à Paris qui nous a informé début janvier. Il a été inhumé à Tunis le 8 décembre.

Que son épouse et toute sa famille accepte nos sincères et amicales condoléances.

Il était de la section Bigotte et avait choisi l’Arme du Matériel et l’école d’application de Bourges.

1990, Colonel, chef de service à la direction du Matériel de l’Armée tunisienne.

1994, il est instructeur à l’Académie militaire de Fondouk Djedid, puis chef du Service des Essences à Bizerte

19999-2022, il est Attaché de Défense à l’ambassade de Tunisie à Paris. Il devient membre actif de la Commission des Saint-Cyriens étranger de la Saint-Cyrienne avec laquelle il participe à toutes les activités.

2002, il rentre en Tunisie et termine sa carrière comme Commandant en second de l’Institut de Défense nationale, base militaire de Bortal Heyder, ville du Bardo.

Nous l’avions revu en 1999, et il était resté en contact régulier avec la promo.

Nous sommes en contact avec son fils qui doit nous envoyer plus d’informations sur sa carrière militaire.

One thought on “Décès de Mohamed ARFA

  • 18 janvier 2023 at 22 h 27 min
    Permalink

    J’ai envoyé une lettre de condoléances à Gouleil pour lui rappeler tout le travail que j’avais fait avec son père dans le cadre de la coopération muséale franco-tunisienne. L’objectif était de créer au sein du musée militaire tunisien une salle consacrée à la période du Protectorat en mettant bien sûr l’accent sur la participation des troupes tunisiennes pendant les deux guerres mondiales avec en particulier la conquête du Belvédère par le 4ème RTT.
    A cet effet, j’ai mobilisé le SHAT et l’ECPAD et nous avons pu remettre à l’ambassade de Tunisie où nous a accueillis Mohamed Arfa, avec le champagne, des tenues, des documents et des images pouvant réaliser cette salle.

Laisser un commentaire