jupiter a encore frappe

j’ai regardé la cérèmonie des obséques des deux commandos à la tele . C’est la premiére fois que je vois le président passé seul les troupes en revue sans etre accompagné par le commandant des troupes . Voir sur le blog Merchet de l’Opinion les observations faites à ce sujet . Le cérémonial a-t-il changé . De même à la fin de la cérémonie les honneurs au drapeau ont été rendu sans musique .



lu (98) fois

4 thoughts on “jupiter a encore frappe

  • Jean-Pierre SOYARD
    18 mai 2019 à 11 h 39 min
    Permalink

    Je reste, moi-aussi, dubitatif sur les raisons de l’absence des Cyrards, le 8 mai à Paris…Je ne sais trop quel rapport B.Dary entretient avec le Haut Commandement? JJ, tu as peut-être raison. A suivre.
    JP

  • Jean-Jacques NOIROT
    16 mai 2019 à 9 h 18 min
    Permalink

    Je ne suis pas sûr que les hautes z’autorités militaires jouent franc jeu avec Dary. Il n’est pas gênant pour le pouvoir, mais sa notoriété envahissante, sa présence constante lors de chaque cérémonie à l’Arc et ses articles dans lesquels il met le poids de ce qu’il est sensé représenter font de l’ombre aux étoiles en place. Dary peut être utile, mais son positionnement personnel et ce que l’on sait de lui n’inspirent pas forcément une confiance illimité.
    C’est peut être pourquoi on ne lui a rien dit.

  • Yves LEFEVRE
    15 mai 2019 à 15 h 45 min
    Permalink

    Entierement d’accord avec toi . Je pense aussi que jupiter n’en finit pas de regler l’affaire de VIlliers . Pour le 8 mai j’avais noté l’absence des Cyrards . Je pense qu’on va dans le mur ,alors attendons !…..

  • Avatar
    15 mai 2019 à 15 h 08 min
    Permalink

    … tu as mille fois raison Yves.
    Mais depuis un moment il y quelque chose qui ne tourne pas rond dans les prestations. Pour les cérémonies du 8 Mai, le 2° Bat de St Cyr est toujours présent pour cette prestation, or bizarrement cette année “fofmec” complet; le dit Bataillon se trouvait le 8 Mai 2019 à Castres pour défiler avec le 8° Rpima car son parrain de promotion est le Gl Fourcade (ancien CdC de cette Unité) et qu’il était donc “sur les traces de son parrain “.
    Par la voie de B. Dary (Président du Comité de la Flamme) nous apprenons également, que ni le Cema, ni le Cemat, ni le Gouverneur militaire de Paris , n’étaient au courant de cette absence et que le Commandement des Ecole avait désigné pour cette prestation … la promotion de l’Emia pour représenter les Ecoles.
    On se fout de la gueule de qui ? J’ai l’impression, fâcheuse, qu’il y a quelque chose de grippé dans le monde de l’Armée de terre. au niveau des relations hiérarchiques. Retombée de l’affaire Loustalau et d’une Promotion débaptisée ???
    Ostracisation de St Cyr par la volonté du Prince qui module le cérémonial militaire selon ses goûts avec l’aval courtisant de nos Chefs afin de bien monter que c’est lui “notre chef” comme il l’avait fait de façon péremptoire le 13 Juillet 2017 ou de montrer que c’est à lui et lui seul que revient la décision de l’intervention des Commandos Marine pour libérer les deux Homos afin que le lobby Gay vote dans le bon sens aux Européennes ?
    Par ailleurs, nos Unités spécialisées délivrent les deux clowns français, mais aussi deux ressortissants étrangers : une Coréenne et une Américaine. La photo de la Coréenne a été visible… celle de l’Américaine jamais et qui plus est on n’en reparle plus. Or qui était cette ressortissante de l’oncle Sam (qui a participé avec ses moyens perfectionnés à la localisation des preneurs d’otages) pourquoi ne rien dire ?
    Un “habillage” médiatique aurait pu être fourni éventuellement … si cette femme faisait parti d’un Service spécialisé, dont la discrétion doit être de mise !
    Bien sûr aucun rapport direct entre ces deux cas concrets, mais je veux dire par là, que j’ai la nette impression et de plus en plus, de monter dans un train en marche, dans le wagon de queue, et sans savoir où va la loco !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.