Mauvaises nouvelles de Philippe SCHAEFER

Chantal a envoyé ce message à François GAUBERT qui me l’a  retransmis :

Nous avions souvent l’intention de t’appeler pour avoir de vos nouvelles quand nous étions à Vauvenargues mais les ennuis n’ont pas manqué avec la santé de Philippe, double opéré des carotides en oct-nov et qui s’était cassé la jambe en juillet lors d’une chute après une hypoglycémie nocturne.
La situation est très grave car nous ignorons l’état du cerveau et on ne sait pas ce qu’on souhaite.
Il est en coma artificiel.
Heureusement les enfants ont pris le premier avion et ont débarqué.
Et j’ai reçu hier soir le second message de La Réunion :
Cet après-midi, nous avons revu un des médecins du service de réanimation, un peu moins pessimiste que la veille où le pronostic vital était engagé car il ne supportait pas les médicaments faits pour atténuer les réactions électriques épileptiques générés par l’AVC dans le cerveau. Ils ont trouvé un médicament que Philippe supporte et qui fait son effet.
Ils commencent la phase de réveil qui peut durer plusieurs jours. Ce n’est qu’à l’issue qu’on connaîtra les dégâts éventuels faits au cerveau et le pronostic pour l’avenir.
Si vous voulez joindre Chantal SCHAEFER, faites le par Email : universitepourtous@gmail.com
et pas par téléphone.
Nous vous tiendrons au courant de la suite de ces événement pénibles et assurons Chantal de notre affection.



lu (196) fois

Le Ouèbemaître

Il participe à la vie la promo avec l’aide des outils de l’Internet et des volontaires écrivains, crobardeurs, commentateurs…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.