Microsoft t’espionne : Windows 7, 8, 10, comment t’en protéger ?

Comme je te l’ai souvent dit Internet est une mine pour les espions de tous genres.

Le premier d’entre eux est peut-être la NSA :evil:, mais Microsoft aussi est très fort pour ramasser des données qui devraient t’être personnelles.

Windows 10 particulièrement mais aussi Windows 7 et Windows 8 sont truffés de logiciels espions dont le but premier est de connaître toutes tes habitudes sur Internet et TON ordinateur.

Cette vidéo ci-dessous te propose des solutions pour nettoyer ton système d’exploitation, en sachant que toute mise-à-jour importante t’obligera à recommencer 👿 .

Pour faciliter ton travail de nettoyage, je te conseille d’utiliser:

  • soit 2 écrans – 1 pour la vidéo et 1 pour l’exploitation – ç’est facile à utiliser avec un portable
  • ou d’utiliser un autre ordinateur ou une tablette ou un smartphone pour lire la vidéo et ton ordinateur sous Windows 7 ou 8 ou 10 et faire le traitement proposé.
Si tu utilises un matériel Apple, ou un PC avec Linux, tu peux aller faire autre-chose, aller à la pêche, au cinéma… quoique Apple n’est pas non plus très propre 💡



lu (94) fois

Le Ouèbemaître

Il participe à la vie la promo avec l’aide des outils de l’Internet et des volontaires écrivains, crobardeurs, commentateurs…

One thought on “Microsoft t’espionne : Windows 7, 8, 10, comment t’en protéger ?

  • Michel (Manfred) BAURE
    25 novembre 2017 à 20 h 30 min
    Permalink

    …merci pour ces conseils et éveiller notre méfiance. je ferai faire ces “manips” par mes enfants (ou petits enfants), ce sera plus sûr pour mon ordinateur car pour ce qui me concerne je suis resté au niveau du tireur FM”laché sur clavier”!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.