Obsèques de Claude CARRE

Les obsèques de Claude seront célébrées en la Basilique Saint-Nicolas de NANTES, 5 rue Affre (centre ville),  MERCREDI 13 NOVEMBRE  à 11 heures.

Le Système, le Colonel des Gardes et le Trésorier  seront présents.

Pour ceux qui souhaitent se manifester, passez-moi un mail que j’imprimerai et joindrai au registre de condoléances.

Philippe



lu (199) fois

6 thoughts on “Obsèques de Claude CARRE

  • Guy RAGEOT
    11 novembre 2019 à 11 h 58 min
    Permalink

    Garde-à-vous ! Élève officier CARRE de base, rassemblement colonne par 3 !…
    Combien de fois la section Deschamps a entendu ce commandement. C’est bien la Tradition militaire (sauf chez les Chasseurs) qui veut que les plus grands soient devant, c’est notre grand CARRE, à nous la « Vendub’s »qui nous a servit d’homme de base.
    Il a fini par rejoindre les GASTELU, CONGO, HUGRET, TRUBUIL, DALLIES-LABOURDETTE, BOULMER, MOKE au Panthéon des Saint-Cyriens de la 2/3.
    J’ai beaucoup de peine et je transmets à Nicole, ses enfants et petits enfants mes condoléances personnelles.
    Bien que fantassins nous ne nous sommes pas croisés souvent dans notre carrière. Nous nous sommes plus retrouvé à la retraite pendant nos activités promo et nos voyages.
    J’ai quand même quelques souvenirs marqués dans ma mémoire :
    • Coët fin 1er trimestre 1964 – nous étions convoqués par la Strasse pour subir « un remontage de bretelles »après nos maigres résultats « pompe et mili », il venait quand même de se faire féliciter par les mêmes pour ses résultats sportifs. La leçon a porté ses fruits puisque nous sommes « rentrés dans le rang » et avons choisi notre Arme
    • Hôpital du Val de Grace (1970), où j’entrais pour la première fois, je le retrouvais après son accident au 7e BCA. Malgré son handicap, il avait toujours le moral.
    • EMSST 1977 il poursuivait ses études à Sciences-Po, moi en Fac
    • 1990 24e RI, Vincennes, à la réunion annuelle des chefs de corps de l’Infanterie, il était l’accueillant.
    Nous avions gardé le contact via Internet et il avait contribué à la vie du site et du bulletin promo.
    Son dernier message date du 21 octobre, il regrettait de ne pas pouvoir venir à l’AG du 25, devant être hospitalisé. Il restait optimiste mais la maladie, la fatigue en ont décidé autrement.
    Repose en paix Claude.

  • Jacques FABRE
    10 novembre 2019 à 12 h 41 min
    Permalink

    Pour raison de santé, je ne pourrai me joindre à vous, et je vous confie d’adresser à sa famille mes plus sincères condoléances ;
    Amitié à tous

  • Avatar
    9 novembre 2019 à 21 h 11 min
    Permalink

    Certainement l’un des meilleur d’entre nous. En union de pensée et de prière avec sa famille et avec la promo

  • Kheuap FRICHITTHAVONG
    9 novembre 2019 à 19 h 00 min
    Permalink

    Mon épouse et ma fille se joignent à moi pour vous transmettre nos sincères condoléances à son épouse, à sa famille le témoignage de nos meilleurs souvenirs. Claude était un ami très cher et nous étions de la même section. C’était un ami très généreux et humain, il avait hébergé ma seconde fille pendant les vacances de Noël de 1975.
    Nous ne pouvons que nous joindre à vous par la pensée mercredi 13 matin.

  • Eric BOSS
    9 novembre 2019 à 18 h 47 min
    Permalink

    Bizuth de Cyr V j’avais été impressionné pas la haute silhouette de Claude Carré, Z Géné;il inspirait le respect. C’est grâce à ses judicieux et amicaux conseils que je m’étais arraché lors des épreuves de sport, en particulier à la piscine de Sablé ce qui m’avait permis de franchir la barre fatidique et d’intégrer Cyr . Je lui en ai gardé une grande gratitude. Je m’associe à la peine des siens , qu’ils soient conscients que Claude laisse un souvenir particulier et sincère.

  • Michel BIGNAND
    9 novembre 2019 à 14 h 42 min
    Permalink

    Ne pouvant me joindre physiquement à vous mon épouse étant hospitalisée en région parisienne je vous demande de transmettre mes condoléances à sa famille et de transmettre à son fils frère Marié Angel le témoignage de mon souvenir
    Avec Claude nous avons commencé nos études au lycée Clemenceau à Nantes puis ensuite à la flèche avant de rentrer à Cory
    Je ne peux que me joindre à vous par la pensée mercredi matin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.