Une méduse au soleil, souvenirs de Chantal SCHAEFFER

Ce livre qui raconte à mon adolescence, l’assassinat de mon père en Algérie qui a fait basculer ma vie est en vente sur le site Amazon, il y a des commentaires très élogieux sur :

Note du Ouèbemaitre : nous avons acheté ce livre et voici le commentaire de Gisèle :
Un livre délicieux , j’ai eu beaucoup de plaisir à le lire très rapidement mais je le relirai plus doucement pour en savourer chaque ligne. La plage et le soleil d’une enfance heureuse si gaie puis le déchirement des “Evènements” avant le départ vers la Métropole. Bravo.
Nous attendons la publication du livre de Philippe “Vive la vie” dont nous avons publié quelques passages sur le site promo et sur le bulletin 36 de 2012



lu (121) fois

3 thoughts on “Une méduse au soleil, souvenirs de Chantal SCHAEFFER

  • Chantal SCHAEFER
    1 novembre 2018 à 15 h 26 min
    Permalink

    Chère Chantal,,
    Je suis Antoine THIRY, trésorier de la Promotion Serment de 14; j’étais donc un camarade de Philippe qui vous a quitté il y a peu et dont je salue la mémoire et toute l’action humanitaire qu’il a accompli avec vous à Madagascar.
    Je viens de terminer votre ouvrage “Une méduse au soleil”.
    J’ai beaucoup apprécié votre écriture, sa poésie, sa sincérité, toute l’âme que vous y avez mis dans l’amour et l’estime de votre père dans ces moments si sombres de la fin de la guerre d’Algérie dont vous décrivez si bien l’ambiance à Alger. Je salue également toute la sincérité et la justesse de la manière dont vous avez fait part de votre douleur, sans fard, mais non sans haine – et avec raison – de cette guerre atroce que vous avez vécue avec votre famille.
    Bravo pour ces belles pages que je recommanderai à tous. Et peut être que j’aurais le plaisir de vous le dire de vive voix si vous avez un jour l’intention de participer à une de nos réunions de promotion.
    Avec toute mon amitié.
    Antoine THIRY

    • Chantal SCHAEFER
      2 novembre 2018 à 16 h 23 min
      Permalink

      … Merci de ce commentaire encourageant… C’est mon fils qui a voulu redonner un sens à ma vie (… vivre en solo après 53 ans de vie commune, ce n’est pas simple ! ) qui a mis le livre que j’avais écrit il y a longtemps déjà, en ligne sur Amazon.

      Bien sûr pour que ce livre ait une dimension moins confidentielle, il me faudrait une bonne maison d’édition ou gagner un prix, ce que, pour le moment, est hors de portée

      … Je continue à habiter à la Réunion 9 mois par an et le reste en Provence. je continuerai tant que j’en aurai la santé car la Réunion a fait cicatriser mes blessures algériennes.

      J’irai peut être au voyage promo en Irlande car nous en avions fait quelques uns avec Philippe dont la santé se dégradait et j’avais apprécié la solidarité de tous vis à vis de lui. Mais pour les réunions, ce n’est jamais aux dates où je suis en métropole.

      Mais encore et peut être à bientôt si vous venez à la Réunion… Pourquoi pas d’ailleurs un voyage promo ici, nous l’avions proposé. “

  • 16 octobre 2018 à 5 h 18 min
    Permalink

    Merci à la promo et à tous les amis qui m’ont soutenue, permis de ne pas sombrer dans cette déréliction chantée par J. Brel dans les Vieux : “celui des deux qui reste se retrouve en enfer”…Merci à ceux qui ont eu la curiosité d’acheter, de lire et d’apprécier “une méduse au soleil”…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.